Quel armement des agents de sécurité ?

Un décret concernant l’armement d’agents de sécurité privé a vu le jour en décembre 2017.

Ce qu’il faut savoir :

2 catégories d’armes sont concernées :

Catégorie D : matraque, tonfas, lacrymogènes

Catégorie B : armes de poing

Des formations et des entraînements vont être mise en place, ils seront certifiés et autorisés par le CNAPS.

Les cahiers des charges et les modalités d’acquisition et de stockages vont être également précisés.

Actuellement, Aucun agent privé n’est autorisé à exercer son activité avec une arme de catégorie D ou B.

 

Dogs Security dans sa démarche RSE :

Dogs Security a entamé une démarche RSE depuis fin 2017. Nous avons récemment été audité par un organisme indépendant : ECOVADIS https://www.ecovadis.com/fr/

  • Optimisation des parcours de nos rondes et de nos contrôles pour diminuer les km et les dégagements CO2.
  • Dématérialisation de nos factures,
  • Démarche incitative auprès de nos clients et partenaires.
  • Gestion des déchets : tri et recyclage des cartouches d’encre, etc.
  • Gestion de l’énergie : Incitation auprès des salariés pour adopter les bonnes pratiques environnementales.

Nous avons obtenu la note de 56 nous positionnant parmi 20% des meilleures entreprises.

Ci-dessous notre dernière évaluation par l’organisme ECOVADIS

 

 

Paris, Neuilly sur Seine, Ile de France, armement, agent de sécurité

Dominique Belloy, nouvelle présidente de la société, veut intégrer des technologies de pointe

Dogs Security entame sa modernisation

Société de Gardiennage - Neuilly-sur-Seine (92)

La société de gardiennage, qui vient tout juste d'être rachetée, « entame sa stratégie de modernisation tout en conservant son es-prit d'origine», annonce à En Toute Sécurité Dominique Belloy, sa nouvelle présidente. « Nous débutons fa digitalisation des outils de l'entreprise, travaillons à la création d'un site internet https://www.dogssecurity.fr et allons proposer des solutions intégrées. Nous adopterons une politique de croissance raisonnable en diminuant le poids de la sous-traitance et n'avons pas de volonté d'extension géographique », ajoute la dirigeante. Diplômée de Sciences-Po Paris, elle a été directrice dans le groupe de communication Ogilvy pendant 23 ans puis directrice générale de Protéine, une société de conseil en stratégie nutrition et santé. Créée en 1983, Dogs Security a été dirigé par Philippe Moyet pendant 23 ans puis par son fils Stéphane depuis 2008, accompagné par Guillaume Cay, directeur commercial, à partir de 1988.

Propriétaire de 53 % du capital, Dominique Belloy s'est associée à Jean-Marc Desbornes (détenteur de 25% des actions) qui a dirigé pendant plus de dix ans deux sociétés de sécurité électronique (Delta Protection et Actar Sécurité) puisa cofondé Masternaut, devenue ensuite leader français de la géolocalisation de véhicules. Pour sa part, Guillaume Cay détient 7% du capital, aux côtés de deux actionnaires individuels qui se partagent les 15% restant. «Nous souhaitons nous différencier en mettant l'accent sur le recrutement d'agents de haut niveau, accompagné d'une politique de formation de qualité », affirme la présidente. La société aligne un portefeuille de clients com-posé notamment de Xerox, (cade, Fayolle, Le Monde, VM Magazine, EDF, lnserm, Neopost, Guerlain. La conquête de nouveaux clients ne devrait pas débuter avant l'année prochaine. Régulièrement rentable depuis plus de dix ans, Dogs Security a enregistré un CA de 2,96 ME en 2016 avec 35 personnes. L'activité a été « identique » l'année dernière et l'objectif est de croitre de 4% en 2018.

Société de gardiennage, Société de sécurité privée, Neuilly sur Seine, EN TOUTE SECURITE, Ile de France

Nos sites - nos missions Les principaux sites sur lesquels nous intervenons sont :

Des sites tertiaires, immeubles de bureaux, sièges d’entreprises et sites secondaires. Des ERP (Établissement recevant du public), des IGH (immeubles de grande hauteur). Des sites industriels, centres logistiques, entrepôts, usines, etc… Des laboratoires Des sites sensibles Des sites classés SEVESO Des parkings Des chantiers (démolition, construction…) Des évènements, salons, congrès, colloque Sur ces sites nous effectuons les missions suivantes :

. Le gardiennage et la surveillance (présence dissuasive, contrôle visuel, gestion des alarmes, alerte en cas d’évènement, prise de décision, réception des forces de l’ordre, des secours et des services d’interventions, mise en place des mesures conservatoires, …).

. L’Exploitation de PC de sécurité (supervision et exploitation des solutions de surveillance électronique du site (vidéo surveillance, détection d’intrusion, détection d’incendie, SSI, sprinkler…)

. Le contrôle et le filtrage des accès visuel et/ou avec des outils de contrôle : Individus (collaborateurs et visiteurs), véhicules, engins, livraisons, réceptions, …)

. L’accueil (avec ou sans filtrage et enregistrement du personnel et des visiteurs) . L’intervention sur alarme

. Les rondes aléatoires, à horaires fixes ou en cas d’évènements constatés. . Les mises en sécurisation et/ou les mises hors sécurisation d’un site (relais d’accueil, ronde de contrôle, mise en ou hors service des systèmes de sécurité électronique et ouverture et/ou fermeture).

. Rondes d’ouverture et rondes de fermeture

. Sécurisation d’évènements (salons, congrès, séminaires, …)

. Des opérations de contrôles : nous effectuons toutes les nuits des rondes aléatoires sur les sites surveillés pour contrôler notre qualité de service et le respect des consignes. En cas d’incident, le contrôleur peut apporter un soutien à l’agent qui se trouve sur place.

. De la levée de doute vidéo (effectuée par un centre certifié APSAD P3) associée à une solution de détections d’intrusions. Pour apporter un complément de sécurité.

Société de gardiennage, Société de sécurité privée, Surveillance ou Protection ou Sécurité, Surveillance humaine, Rondes de sécurité , Dogs Security, Paris, Ile de France

Contact

  • Téléphone:

    01 47 47 72 91

  • Email:

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autorisation administrative délivrée par le CNAPS N°AUT 092 2113 01 12 20140361048, article L612-14 du code de la sécurité intérieure : « L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. »

Copyright 2018 (c) www.CkomParis.com création de site internet à Neuilly sur Seine et Paris.